Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Des frais réduits, une grande accessibilité et des services de plus en plus variés, les banques en ligne ne cessent de vouloir tout faire pour attirer un maximum de nouveaux souscripteurs. Et la bataille fait rage pour savoir qui est la meilleure, mais quelques-unes sortent du lot. En voici un petit classement.

Fortuneo Banque

Cet établissement fait partie des banques connectées les plus populaires. Elle offre tout d’abord les avantages de base des banques en ligne. Rapidité, frais réduits et offres aussi alléchantes les unes que les autres, chez Fortuneo, il y a de tout. En effet, lorsqu’il s’agit de services, le client aura l’embarras du choix. Pas de frais pour les ouvertures de compte ni même pour la gestion. Il faut 300 euros de dépôt minimum à l’entrée, et le droit de découvert atteint les 200 euros selon les clients et leurs revenus. Tout est très facile chez Fortuneo. Son accessibilité est sans égale et les clients sont ravis de cela.

Hello Bank !

BNP Paribas est à l’origine des banques en ligne. Le 16 mai 2013, ses premières filiales sortent dans des pays comme la Belgique et l’Allemagne. La France accueille l’établissement en ligne seulement en juin 2013 et l’Italie un peu plus tard (octobre 2013). La banque a vraiment connu un lancement remarquable et compte déjà des centaines de milliers de clients dès ses débuts. On peut y trouver des services de base qu’il est possible de voir dans beaucoup de banques en ligne, notamment :

  • L’ouverture de compte courant
  • Le courtage et les contrats d’assurance-vie
  • Les crédits immobiliers et à la consommation
  • Des conseils en investissement

Boursorama Banque 

C’est en 1995 que Boursorama Banque a commencé ses activités. Il s’agit d’une banque en ligne qui est réellement montée en puissance depuis quelques années et qui a fait beaucoup d’ombre à ses concurrentes. Sa qualité n’est plus à démontrer, car elle satisfait la majorité de ses clients et de ses épargnants. C’est quand même plus de 25 ans d’expérience au compteur. Les coûts et les prix des produits bancaires y sont vraiment très bas et les clients peuvent profiter de conseils en investissement à distance avec toutes les commodités que les banques en ligne peuvent offrir. Boursorama Banque est une banque de référence, que ce soit pour les étudiants qui tentent l’expérience bancaire pour la première fois ou pour la génération Y qui cherche rapidité et réactivité.

Voilà alors les meilleures banques en ligne qui rivalisent aujourd’hui sur le marché. Il faut bien savoir les choisir pour pouvoir bénéficier de bons services. Il existe sur la toile des comparateurs qui peuvent aider à ne pas se tromper sur ce choix. À chacun de connaitre ses besoins et de souscrire en fonction de cela.