Le meilleur investissement 2020

Le meilleur investissement 2020

Tout le monde, particuliers comme professionnels, recherche tous les jours les meilleurs investissements. Dans tous les cas, le secteur rentable en 2020 semble être une association entre l’immobilier et la préparation de la retraite.

La Société Civile de Placement Immobilier

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier a pour objectif d’acquérir et de gérer des biens immobiliers. Elle investit dans de nombreux actifs immobiliers dans le but de bénéficier d’avantages fiscaux et de 4 à 6 % de rendement. Des solutions sont souvent étudiées pour obtenir des revenus assez réguliers avec moins de contraintes. Depuis plusieurs années, les SCPI connaissent un grand succès. La plupart des acteurs dans le secteur immobilier passent actuellement par une phase de mutation en France.

Cela contribue à leur développement. Même en dehors du pays, il n’y a pas de contrainte de gestion. Plus de liberté est accordée à tout investisseur, avec une facilité d’acquisition de biens fonciers. La gestion des loyers est totalement prise en charge par les SCPI. C’est pourquoi ce secteur génère un énorme avantage dans le rendement. Mais en contrepartie, les parts de SCPI s’engagent sur une dizaine d’années.

Le statut Loueur en Meublé Non Professionnel

Le statut LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel est un dispositif permettant d’investir son argent dans l’immobilier locatif. Le premier avantage en LMNP est la défiscalisation. Selon le régime choisi, l’exonération des impôts se fait sur la totalité des revenus ou sur la valeur du bien immobilier. Le second avantage est l’obtention d’un revenu mensuel sur une longue période.

Pour accéder à ce statut, quelques conditions sont à respecter. Tout d’abord, il faut que le bien mobilier soit loué en accord avec un bail commercial. Le logement doit être convenablement meublé pour pouvoir accueillir un ou des résidents en séjour permanent. Ensuite, les revenus annuels ne doivent pas dépasser un total de 23 000 euros. Enfin, le rendement de cette activité locative doit être inférieur à 50 % des ressources globales. Pour les petites et moyennes entreprises, c’est le meilleur investissement. Cela est accessible dès 1 000 euros. Pour en savoir plus, le site https://www.investissement-lmnp.fr/ en dit davantage.

Le placement pour la retraite

Investir pour la retraite est toujours valable tous les ans pour paraître parmi les meilleurs investissements de l’année. De plus, le taux des personnes âgées atteint presque le quart de la population en France. L’objectif de ce placement est de garantir un revenu pendant la période de la retraite. La gestion des revenus se fait avec le PER ou Plan d’Épargne Retraite. Un autre avantage est de pouvoir profiter de l’offre de crédit d’impôt. Le fonctionnement repose sur le placement d’un capital. Le nouveau PER 2020 propose une récupération de l’épargne dès l’âge de la retraite.

Le Plan d’Épargne Retraite PER est proposé aux individus âgés de 35 à 50 ans. La gestion des rentrées d’argent est effectuée dans une totale liberté. La sortie ou la récupération peut se faire en bloc de capital ou en une rente régulière. Un déblocage anticipé est également envisageable pour l’acquisition d’une résidence, par exemple.

Back to top